Banquet Romain

le samedi 5 août 2017

banquet-romain
Nous avons organisons le 5 août 2017 un banquet romain comme au temps de la Rome antique. Vivez une expérience unique : un vrai diner romain couché, cuisine romaine, Vin de pays à volonté, serveur nu . Conditions pour tous les participants : avoir un costume d’époque romaine (gladiateur, sénateur, matrone, giton….) . Nous pouvons fournir le costume à la demande.
banquet-romain-gay banquet romain gay Tarifs – Formule avec séjour :   Week end du 4 au 6 août 2017 : 2 jours / 2 nuits – Arrivée le vendredi soir    Base 2 personnes :
2 nuits /déj + 2 repas + le diner romain + piscine hammam= 230 euros par personne Base 1 personne :
2 nuits /déj + 2 repas + le diner romain + piscine hammam= 300 euros par personne Le dîner romain comprend : le cocktail , le repas et les boissons.   Conctactez nous pour plus d’informations et pour réserver votre chambre et votre diner   
cuisine-romaine

Le menu romain

La cuisine et le repas à l’époque des romains.    Le soir, la vesperna ou souper se déroule dans l'unique pièce de la maison, l'atrium. La croyance populaire veut que les Romains prenaient leur repas en étant allongés (seul le père en avait le privilège, sa femme et ses enfants mangeaient assis sur des tabourets; les esclaves, à l'écart sur des bancs); ceci est vrai dans le cas des Romains fortunés; les gens de la plèbe mangeaient assis. On sert en général des ragoûts en grand nombre, des viandes, poissons et volailles et un peu de vin.   Ce "dîner du soir" se compose comme suit: Vins apéritif: Vin de rose miellé (mulsum) Le hors-d'oeuvre (gustatio) Salade ROMANA : Mélange de salade, œufs durs, olives , fromage de brebis et pignons. Salade de lentille Apicius: Lentilles et cœur d’artichaut aromatisés au cumin.    La cena Mouton au pruneau Poulet à la Numide, assaisonné de pignons, coriande et miel    Le dessert (secundae mensae) : Patina de prunes Dates et abricots secs    Vin rouge à volonté servi dans des petites amphores.    Dessin fait par JR ! dessin-banquet-romain.jpg verveur-nu-banquet-romain-gay Conditions de réservations : Pour toute réservation prévoir un chèque de caution de 120 euros, ou nous communiquer un N° de carte de crédit. Cet acompte n'est pas remboursable . Si une annulation est effectuée à moins de 2 semaines du banquet, 100 % du prix du séjour sera retenu. Conformément à la Loi “Informatique et libertés” du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant.